LG intègre la gestion des pistes Dolby TrueHD sur ses téléviseurs OLED 2017
Publié le par la Rédaction
LG vient d'annoncer aujourd'hui que ses téléviseurs OLED 2017 seront les premiers du marché à proposer un son en Dolby TrueHD sans déperdition.
Concrètement, une mise à jour firmware sera proposée ce mois-ci aux propriétaires de TV OLED 4K 2017 permettant de bénéficier d'un décodage des pistes son Dolby TrueHD que l'on peut retrouver sur les disques Blu-ray et Ultra HD Blu-ray.
Cette mise à jour comprend également le codec MAT (Metadata-enhanced Audio Transmission). LG promet ainsi d’obtenir un flux audio non compressé bitstream Dolby TrueHD sur les téléviseurs LG OLED 4K 2017 sur des jeux, depuis des consoles compatibles.
L'intérêt reste relatif si vous visionnez vos films depuis les maigres haut-parleurs intégrés aux téléviseurs ou si vous disposez d'un amplificateur qui se charge du travail de décodage depuis longue date. En revanche, LG évoque surtout la possibilité de diffuser les contenus TrueHD avec une barre de son compatible directement connectée au téléviseur.
L'annonce effectuée par LG vient refléter le renforcement du partenariat entrepris avec le géant Dolby. Les TV OLED 2017 de la marque sont d'ores et déjà compatibles avec la technologie HDR Dolby Vision et au Dolby AC4.
« Grâce aux technologies audio et vidéo Dolby, LG n’a de cesse de procurer au consommateur une expérience améliorée qui repousse les frontières du visionnage de la télévision à la maison. »
A suivre...