NME et Optikeyâ annoncent le développement d'une technologie d'anti-piratage des HD-VMD
Publié le par la Rédaction
New Medium Enterprises, à l'initiative du troisième format disque haute définition, vient d'annoncer la création, en collaboration avec le groupe Optikey Inc d'une technologie permettant, sur le papier du moins, de lutter efficacement contre le problème du piratage.
Optikeya serait effectivement parvenu, en implémentant un système optique analogique, d'empécher les pirates de parvenir à copier le contenu disponible sur les galettes en question. Validé par l'Institut National des Standards et Technologies (NSIT), l'architecture Optikeyâ / HD VMD empêcherait la reproduction non autorisée du contenu des disques HD VMD ou tout autre système basé sur cette propre technologie.
Mahesh Jayanarayan, Président Directeur Général de New Medium Enterprises, a en outre pu commenter : « C'est une technologie unique qui profitera à toute l'industrie du média et nous sommes ravis d'y être associés. Ce partenariat consolide notre engagement d'apporter à l'industrie du média une solution complète. »
En attendant la mise à l'épreuve, réservons nous toutefois des pronostics, qui en matière de piratage, ont souvent tourné au profit des nombreux hackers.