De mauvais résultats pour la Playstation 3 de Sony

Publié le par la Rédaction



Sony vient de publier ses derniers résultats financiers qui imposent un constat relativement préoccupant : la PS3 s'est très mal vendue. Les résultats sont effectivement mauvais pour le groupe Nippon, qui semble avoir accumulé les difficultés.


Outre la prise de retard vis-à-vis des consoles concurrentes, la Playstation 3 se place actuellement dernière du classement des meilleurs ventes de consoles publié par NPD Group et concernant le mois d'avril dernier. A l'opposé, la console de Nintendo, à savoir la WII, rencontre elle un véritable succès.


Sachez par ailleurs, que le P-DG d'Ubisoft Entertainment, Yves Guillemot a estimé personnellement que la console next-gen de Sony était bien trop chère, et que le groupe nippon allait devoir baisser son prix de manière significative s'il ne souhaite pas perdre de nouvelles parts de marché.


"La notion de jeu reste le facteur central. Avec des machines aussi sophistiquées, on a peut-être tendance à l'oublier", a par ailleurs ajouté Guillemot au quotidien Le Monde.


Outre le secteur du jeu vidéo, cette tendance pourrait avoir des conséquences inéluctables sur la bataille entreprise par les deux formats disque haute définition, à savoir HD-DVD et Blu-Ray, Sony ayant misé effectivement sur l'incorporation de son lecteur Blu-Ray au sein de sa nouvelle console, en vue d'imposer à proprement parler son propre format disque.