Le SED officiellement en retard

Publié le par la Rédaction



Canon vient d'annoncer aujourd'hui même et officiellement le report du lancement de ses téléviseurs adoptant la technologie SED. Selon une déclaration tenue par la société japonaise, un réel doute commercial quant à la viabilité du succès de ces nouveaux téléviseurs entoure l'ensemble de la technologie à l'heure actuelle.


Rappelons que Canon est actuellement en poursuite judiciaire avec le groupe Nano-Proprietary, l'un des raisons du report en question. Le groupe a également précisé que cette mise en attente permettrait de voir baisser les coûts de production, et donc finalement permettre à Canon de proposer des produits capables dès leur lancement de venir concurrencer à la fois LCD et Plasma sur leur terrain de prédilection respectif. La nouvelle date de lancement doit encore être décidée.


Malgré ce délai, Canon et Toshiba n'abandonneront pas cette technologie. « Nous continuons à planifier une offre de téléviseurs SED dès que nous parviendrons à assurer les approvisionnements nécessaires » a pu déclarer l'une des porte-paroles de Toshiba à nos confrères de l'agence Reuters.


Rappelons que les premiers modèles de 55 pouces étaient programmés initialement fin 2007. On espère finalement voir arriver ces premiers exemplaires pour l'année 2008.