Une société australienne de location de films suggère une domination du HD-DVD
Publié le par la Rédaction
Quickflix, une société australienne de location de films, a rapporté que ses utilisateurs recherchaient actuellement davantage de films en HD-DVD qu'au format Blu-Ray. Le groupe vient de souligner en effet que près de 4041 recherches pour des films HD-DVD avaient été effectuées contre 1638 pour le format concurrent.
Par ailleurs, le groupe précise également que 1900 de ses 17000 abonnés avaient déjà effectué ou étaient actuellement en train d'effectuer une location d'un titre sorti en HD-DVD, un chiffre qui s'élève à 1020 pour le format concurrent défendu par Sony.
Il est ici intéressant de souligner que davantage de titres sont disponibles sur ce marché en Blu-Ray Disc, conformément d'ailleurs aux soutiens plus nombreux pour le Blu-Ray, de la part des studios de cinéma hollywoodiens.
« Contrairement à la croyance commune suggérant que le Blu-Ray est au dessus du HD-DVD, comme d'ailleurs le faisait la VHS devant la Betacam dans les années 80, le HD-DVD a bel et bien prouvé qu'il était le format le plus populaire au sein de nos consommateurs » a pu à ce propos déclarer Stephen Langford, directeur de Quickflix.
L'information semble donc réitérer l'idée que la bataille HD-DVD vs Blu-Ray est finalement loin d'être terminée.