Neotion crée une filiale pour ses activités de distribution en TNT payante

Publié le par la Rédaction



Neotion, société leader dans le domaine de la Télévision numérique, vient d'annoncer de façon officielle la création de Neotion TNT France (NTF) qui se chargera de gérer l'ensemble des activités concernant la télévision numérique terrestre payante sur le territoire français.


A cette occasion, la filiale devrait dès septembre lancer un tout premier bouquet de chaînes TNT payantes, à l'occasion notamment de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera bien évidemment en France.


Concernant l'équipement nécessaire pour accéder à ce nouveau service, Neotion a annoncé qu'il s'agira de la gamme Neotion Pockets, des décodeurs MPEG4 prenant la forme d'une simple carte de crédit. Rappelons que le MPEG4 a été choisi pour les prochains flux haute définition de la TNT conformément au projet de loi initial relatif à la télévision du futur.


Neotion TNT France compte à terme fidéliser plus de 400.000 abonnés à son offre. Pour sa part, Neotion a été créée en 2000 et est aujourd'hui dirigée par son co-fondateur Laurent Jabiol.