Universal instaure le cinéma chez soi avec des séances à 19.99 dollars !
Publié le par la Rédaction
Cette demarche ne concerne pour l'instant que le marché américain. Mais elle pourrait être répliquée à plus large échelle en cas de prolongation de confinement. Compte tenu de la fermeture des salles de cinéma un peu partout dans le monde, Universal Pictures entend désormais permettre d'accéder à des nouveautés cinéma directement en vidéo à la demande, chez soi.
Des films tels que Les Trolls 2 , The Hunt et Invisible Man seront rendus disponibles en VOD à partir du vendredi 20 mars prochain aux USA. Il faudra débourser la somme de 19,99 dollars pour un film, le tout en respectant une fenêtre de visionnage de 48 heures. NBCUniversal évoque dans son communiqué de presse un tarif similaire dans d'autres marchés internationaux, preuve que ces sorties directes à la maison concerneront d'autres régions du monde.
"Universal Pictures propose une gamme large et diversifiée de films, 2020 n'étant pas une exception. Plutôt que de retarder ces films ou de les publier dans un contexte de distribution difficile, nous voulions offrir aux gens une option pour découvrir ces titres à la maison d'une manière accessible et abordable."
Les chances que la France soit concernée par cette politique sont minces si les règles de chronologie des médias demeurent inchangée.
A suivre de près...