Disney+ : La qualité sera réduite pour le lancement en France le 7 avril
Publié le par la Rédaction
On le sait depuis samedi dernier : le lancement de la plateforme Disney+ a été repoussé en France. Il faudra compter sur un report de deux semaines soit un lancement effectif en date du 7 avril prochain.
Disney a précisé quelques données importantes concernant ce lancement dans un récent communiqué. Le géant du divertissement a ainsi précisé que la qualité de diffusion qui sera proposée aux abonnés européens sera réduite. Au moins dans un premier temps pour répondre aux inquiétudes portant sur la congestion des réseaux. De quoi compromettre l'accès aux contenus 4K HDR de la plateforme pendant quelques temps.
"Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars. Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu'ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs."