COVID-19 : Hausse attendue des abonnements mondiaux à la SVOD en 2020
Publié le par la Rédaction
Distanciation sociale, mise en quarantaine. L'épidémie de Coronavirus profite néanmoins à un secteur : la SVOD.
Une récente étude menée par Strategy Analytics a permis d'estimer l'impact attendu de la pandémie de COVID-19 sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement. Il est question d'une augmentation des abonnements mondiaux estimée à +5% par rapport au modèle pré-pandémique.
" À court terme, le Coronavirus augmentera les abonnements SVOD, ainsi que la consultation de ces services, car un nombre toujours croissant de consommateurs adoptent la distanciation sociale ou sont contraints à la quarantaine. À moyen et à long terme, cela dépendra de la durée de la pandémie et des dommages économiques qui en résultent. Alors que les entreprises ferment et que les individus sont licenciés, les consommateurs vont devoir prendre des décisions difficiles sur la façon dont ils dépensent leur argent. Et aussi merveilleux que soient Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, ce ne sont pas des services essentiels."
Dans tous les cas, Strategy Analytics s'attend à un total de 949 millions d'abonnements payants dans le monde d'ici la fin de l'année 2020, soit 47 millions de plus que les précédentes prévisions.