Confinement : Canal+ confirme la fin de la mise en clair de ses chaînes
Publié le par la Rédaction
Les chaînes Canal+ étaient passées en clair sur les différentes box des opérateurs depuis le 17 mars dernier. Il s'agissait d'un geste de la part de Canal+ visant à aider les français dans le contexte difficile de confinement généralisé.
Malheureusement, cette mise en clair n'est aujourd'hui plus effective. A la suite de plaintes de TF1, M6 et France Télévisions, le CSA a estimé que l'opération de mise en clair bouscule l'équilibre entre les chaînes gratuites et payantes. Aujourd'hui, la gratuité n'est plus.
Canal+ a ainsi confirmé sur Twitter :
"Après 15 jours en clair, et malgré votre enthousiasme, CANAL+ doit repasser cette nuit en crypté. Merci à toute la filière cinéma de nous avoir permis de vous accompagner dans les premiers jours de ce confinement. Le clair s’arrête mais le confinement continue. Restons chez nous."
Après 15 jours en clair, et malgré votre enthousiasme, CANAL+ doit repasser cette nuit en crypté. Merci à toute la filière cinéma de nous avoir permis de vous accompagner dans les premiers jours de ce confinement. Le clair s’arrête mais le confinement continue. Restons chez nous.
— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) March 31, 2020