Censure sur Disney+ : Le film Splash de Ron Howard altéré numériquement !
Publié le par la Rédaction
Disney+ a été lancé en France le 7 avril dernier. Et de nombreux utilisateurs ont mis en évidence des modifications apportées par la firme du divertissement sur des oeuvres disponibles en streaming sur la plateforme. Objectif : ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes lorsque des éléments "compromettant" apparaissent à l'écran.
L'exemple le plus parlant reste cette scène tirée du film Splash (1984) de Ron Howard. Oui souvenez-vous avec Tom Hanks et Daryl Hannah.
A la 24ème minute du film, une fausse chevelure a été ajoutée en post-production pour masquer le postérieur de l'actrice Daryl Hannah qui incarnait une sirène. Dans la version originale, le spectateur pouvait certes apercevoir les fesses de l'actrice, mais de façon extrêmement furtive. Aujourd'hui, une touffe de cheveux couvre entièrement cette partie de l'anatomie de la sirène (prenant une apparence humaine).
Disney va-t-il trop loin dans la censure ? Dans tous les cas, voilà une des raisons pour lesquelles il est toujours bon, en tant qu'home-cinéphile, de conserver une vidéothèque composée d'éditions Blu-ray et d'Ultra HD Blu-ray. Les films qui y sont stockés demeureront inchangés...
Disney+ didn't want butts on their platform so they edited Splash with digital fur technology pic.twitter.com/df8XE0G9om
— Allison Pregler 📼 (@AllisonPregler) April 13, 2020