Sony ZV-1 : Un nouveau compact 4K pour les vidéastes et le vlogging
Publié le par la Rédaction
Sony annonce la commercialisation en juin de son nouveau ZV-1. Ce nouvel appareil photo compact pourra intéresser les vidéastes avec l'intégration par Sony de fonctionnalités spécifiquement dédiées à la vidéo.
Le Sony ZV-1 dispose d'un capteur d'un pouce capable de prendre des clichés de 20.1 mégapixels. Il reprend le même format de capteur que les compacts experts RX100 de la marque nippone. Il embarque un objectif passant de 24mm à un zoom x3 à 72 mm. Sony évoque une ouverture de f/1.8 en grand-angle et f/2.8 avec le zoom x3.
Le Sony ZV-1 est surtout doté d'une capacité d'enregistrement vidéo 4K allant de 24 à 30 images par seconde. On retrouve plusieurs profils : HLG, Hybrid Log-Gamma (HDR) / S-Gamut3.Cine / S-Log3, S-Gamut3 / S-Log3. S'ajoute à cela une nouvelle technologie de stabilisation SteadyShot, optimisée pour la vidéo. Enfin, la technologie Bokeh Switch permet d'ajuster les flou d’arrière-plan sans perdre la mise au point sur le sujet.
A la place du traditionnel flash, un microphone un peu plus performant a été intégré accompagné d'une petite bonnette pour limiter les effets du vent. Le ZV-1 conserve aussi sa prise jack 3.5 mm pour venir y fixer un microphone de votre choix. Venons-en à l'écran LCD. Tactile, il offre une diagonale de 3 pouces et affiche 921 000 pixels. Il est surtout pivotable à 180 degrés pour permettre aux vloggeurs d’obtenir un retour direct de ce qu'ils sont en train de filmer.
Un filtre ND intégré ainsi qu'un mode Full-HD (120 fps) pour effectuer des séquences en slow-motion sont aussi disponibles.. Un mode HFR permet de pousser la cadence jusqu'à 960 images par seconde (en contrepartie d'une perte non négligeable de qualité d'image).
Lancement en juin au tarif d'environ 800 euros.