La NHK va explorer le système de Mars avec des caméras Super Hi-Vision (8K)
Publié le par la Rédaction
Les programmes disponibles en 8K sont relativement rares sur Terre. Néanmoins, rien ne semble empêcher le Japon de vouloir capturer des images en Ultra Haute Définition dans d'autres parties du système solaire.
L'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (Jaxa) et le radiodiffuseur NHK ont officialisé il y a quelques jours un projet inédit. Le vaisseau MMX qui sera lancé en 2024 aura pour objectif de se rendre près de Mars pour apporter des données importantes sur l’origine de ses lunes. Des observations scientifiques des lunes martiennes, Phobos et Deimos, seront ainsi effectuées. Le vaisseau devra également se poser sur Phobos pour recueillir des échantillons de sa surface afin de les ramener sur Terre.
L'agence japonaise et la NHK ont ainsi décidé d'équiper le vaisseau de deux caméras Super Hi-Vision pour filmer des images 4K et 8K dans l'espace même. Ces caméras constitueront des éléments clés de cette mission d'exploration. Elles permettront de capturer des images inédites en Ultra Haute Définition 4K et 8K prises à proximité de Mars et de ses lunes.
Mission inédite à découvrir en vidéo ici-même :