Les services de VOD affichent des premiers résultats prometteurs
Publié le par la Rédaction
Les nouveaux services de vidéo à la demande commencent à peine à se démocratiser que les protagonistes de ces nouvelles offres affichent déjà de très bons résultats.
C'est en effet à l'occasion de l'Electronic Business Group qui fut organisé sur ce thème spécifique, que plusieurs intervenants bien connus du grand public tels que Club Internet, Orange, ou encore Studio Canal ont dévoilé leurs premières données chiffrées. Celles-ci indiquent de premiers bons résultats dans leur ensemble.
Par exemple : 82 % des clients de Club Internet connaissent la VOD avec un taux d'achat des abonnés évalué entre 25 % et 35 %. Orange de son côté a indiqué que la consommation était de 300 000 VOD par mois au premier trimestre de cette année, soit dix fois plus qu'au premier trimestre 2006.
Enfin pour Rodolphe Buet, directeur général adjoint de Studio Canal, les recettes provenant de la VOD seraient équivalentes à celles provenant des nouvelles chaînes de la TNT ou des ventes aux vidéoclub. En somme, la Vidéo on Demand semble plus que prometteuse.