David Fincher lié à Netflix dans un contrat d'exclusivité pour plusieurs années
Publié le par la Rédaction
Cela fait un petit moment que David Fincher n'a pas sorti de nouveaux films au cinéma. Son dernier long-métrage pour le grand écran remonte à Gone Girl (2014). Peu à peu, les choses commencent à s'éclaircir à ce sujet.
Dans le cadre d'une récente interview pour Premiere, le réalisateur de Fight Club a confirmé avoir signé un contrat d'exclusivité avec Netflix. On doit déjà à Fincher deux projets diffusés sur la plateforme SVOD : House of Cards et Mindhunter. La coopération entre le réalisateur et Netflix doit encore durer quatre ans.
Mank, biopic consacré à la vie du scénariste Herman J. Mankiewicz, sera disponible sur Netflix le 4 décembre prochain. Réalisé en noir et blanc, le film s'appuyera sur un script rédigé par le propre père du réalisateur, Jack Fincher.
David Fincher est donc là pour livrer du contenu original Netflix pour un petit moment. Concernant Mank, le tournage a été réalisé en numérique 8K à l'aide de la caméra Red Ranger Helium Monochrome. Le master intermédiaire a été supervisé en 6K.