Après 70 ans d'existence, l'important salon Photokina suspendu jusqu'à nouvel ordre
Publié le par la Rédaction
Il était réputé comme étant le plus grand et plus important salon de la photographie dans le monde. Photokina est aujourd'hui suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Bien connu des photographes et vidéastes du monde entier, Photokina était le principal salon international de la photographie, de la vidéo et de l'imagerie. Le salon avait coutume d'être organisé tous les deux ans à Cologne. L'édition 2020 avait été annulée en raison de l'épidémie de COVID-19.
Aujourd'hui, l’orientation pour 2022 n'est plus d'actualité et l'avenir du salon très incertain.
Voici quelques-unes des déclarations tirées du communiqué de presse :
"Cette interruption après 70 ans d’histoire commune a été très difficile à prendre pour nous. Même avant le début de la pandémie de coronavirus, le marché de l'imagerie était déjà soumis à de forts bouleversements, avec des baisses annuelles à deux chiffres. L'élan dans cette direction s'est intensifié massivement en 2020, signalant récemment une baisse de l'ordre de 50%."
"Nos partenaires de Cologne ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour maintenir la Photokina en tant que principal salon mondial. Néanmoins, un événement organisé en 2022 n'aurait pas pu répondre aux attentes de l'ensemble de la communauté de l'imagerie. C'est pourquoi, au nom de notre association, nous nous joignons à eux pour franchir cette étape malheureusement inévitable. Nous souhaitons saisir cette occasion pour remercier l'équipe de Cologne pour ces 70 années formidables passées ensemble."