Netflix confirme participer à la restauration de Napoléon (1927) d'Abel Gance

Publié le par la Rédaction



Netflix annonce aujourd'hui même devenir mécène de la Cinémathèque française. Le géant de la SVOD confirme contribuer au financement de la restauration de Napoléon d'Abel Gance.

C'est un chantier important tant il s'agit d'un très long film (plus de sept heures) qu'il a fallu non seulement restaurer maix aussi reconstruire "après des milliers d'heures de recherche et d'analyse d'éléments filmiques manquants retrouvés aux quatre coins de la planète".

La restauration de cette version définitive, considérée la plus proche de la version originale de 1927, doit s'achever fin 2021.

"Nous sommes très fiers de soutenir la restauration de ce film légendaire d'Abel Gance et de faire redécouvrir des oeuvres patrimoniales qui restent incroyablement modernes dans leur réalisation. Le renforcement de nos liens avec avec la Cinémathèque française est aussi un témoignage de notre passion commune pour les films et les cinéastes".

Outre une participation financière dont le montant n'a pas été précisé, le partenariat permettra à Netflix de participer à l'organisation de projections, conférences et master class.