Apple Music en Qualité Lossless et Audio Spatial dès juin 2021

Publié le par la Rédaction



C'est aujourd'hui officiel. Apple confirme l'évolution de son service Apple Music. Deux nouveautés sont au programme avec l'ajout de la qualité Lossless et de l'Audio Spatial avec support du Dolby Atmos.

Apple confirme ainsi que son catalogue de plus de 75 millions de chansons sera disponible sans perte de compression. Concrètement, Apple utilisera le format ALAC (Apple Lossless Audio Codec). En fonction des titres, les chansons seront proposées en 16 bits/44.1 kHz avec la possibilité de monter jusqu'à du 24 bits/48 kHz. Pour les audiophiles équipés d'un DAC, Apple Music proposera également une haute résolution sans perte jusqu'à 24 bits, 192 kHz.

Concernant l'Audio Spatial, les pistes Dolby Atmos seront prises en charge sur tous les écouteurs AirPods et Beats avec une puce H1 ou W1, ainsi que sur les haut-parleurs intégrés des dernières versions d'iPhone, iPad et Mac. Quelques milliers de chansons en Audio Spatial seront disponibles lors de ce lancement. De nouveaux titres compatibles Audio Spatial seront ajoutés de manière régulière avec la disponibilité de listes de lectures spécifiques.

Tout cela est attendu à partir du mois de juin prochain auprès des abonnés Apple Music. Et sans surcoût précise la firme de Cupertino.