Les HD-DVD et Blu-Ray obsolètes dans 5 ans d'après Microsoft
Publié le par la Rédaction
Si l'on en croit des propos tenus par Richard Doherty, à l'occasion de la Digital Hollywood conference en Californie, Microsoft serait convaincu que les HD-DVD et Blu-Ray actuels seraient déjà obsolètes d'ici cinq ans.
« Je ne sais pas si la haute définition sera délivrée depuis un disque optique dans cinq ou 10 ans. Chez Microsoft, nous préférions que la HD ne se fasse pas sur un disque » a-t-il pu effectivement déclarer.
Par ailleurs, le représentant a ajouté que pour le moment la firme de Redmond était fière de supporter le format HD-DVD par le fait que ce dernier serait capable de délivrer des contenus interactifs que n'offrirait pas le format concurrent à savoir le Blu-Ray Disc. Les principaux arguments avancés vis-à-vis de cette hypothétique obsolescence sont relatifs à la croissance des services de téléchargement en ligne, ainsi qu'à l'augmentation des vitesses de connexion qui pourrait rendre tout simplement inutile la présence des supports en disque optique.
En somme, nos films proposés en haute définition seraient dans quelques années totalement dématérialisés selon Richard Doherty, des propos qui rejoignent ceux d'ailleurs de George Lucas, qui avait déjà souligné que le téléchargement serait le vecteur de distribution des films de l'avenir.