Une offre VOD nippone directement accessible depuis les téléviseurs

Publié le par la Rédaction



Cinq géants de l'industrie nippone des téléviseurs à écran plat, LCD et Plasma, préparent actuellement un projet permettant aux utilisateurs japonais de recevoir directement sur leurs téléviseurs des vidéos à la demande, et ce sans passer nécessairement par l'exploitation d'un boîtier.


Une porte-parole de Sharp, l'un des géants de l'électronique engagés dans ce projet, a pu déclarer à ce propos à nos confrères de l'AFP: «Nous préparons le lancement d'un service de diffusion de programmes vidéo par réseau internet directement à destination des téléviseurs à écran plat équipés d'une connexion haut-débit et d'un logiciel spécifique».


Pour le moment, cinq constructeurs sont rassemblés autour d'une nouvelle société baptisée Actvila. Il s'agit de Sony, Matsushita (Panasonic, JVC), Toshiba, Sharp et Hitachi. « A l'avenir, ces modèles seront également capables de recevoir par le réseau des vidéos à la demande et de naviguer dans les catalogues de programmes proposés via Actvila, le tout via une interface visuelle simple et sans équipement intermédiaire ».


L'objectif d'une telle technologie est simple : redonner de l'importance aux téléviseurs, simplifier l'accès aux nouveaux services de VOD, et enfin maintenir un prix de vente sur les téléviseurs à écrans plats dans un contexte où la baisse de prix fait de plus en plus figure de norme.