Bug (2006) le 26 novembre prochain aux USA en 4K Ultra HD Blu-ray

Publié le par la Rédaction



Imaginez : un motel délabré au fin fond de l'Oklahoma, ambiance glauque garantie. C'est là que se terre Agnes, âme perdue rongée par l'alcool et la disparition de son fils. Un soir, un ex-soldat au regard fiévreux débarque, persuadé d'être infesté d'insectes invisibles. Et là, chers amis home-cinéphiles, accrochez-vous, car la réalité va prendre une sacrée raclée.

Bug (2006), le film de William Friedkin ("L'Exorciste", rien que ça!), c'est une plongée en apnée dans la folie à deux. Oubliez les monstres sanguinaires et les maisons hantées, ici, l'horreur se niche dans les recoins de l'esprit. Friedkin filme la paranoïa comme une maladie contagieuse, une spirale infernale qui happe Agnes et son soldat illuminé dans un délire d'insectes imaginaires, de complots gouvernementaux et d'expériences médicales bien tordues.

Longtemps indisponible en haute définition, Bug (2006) a fait l'objet d'une récente édition Blu-ray Disc chez Metropolitan. Mais il sera possible tout prochainement de redécouvrir ce film atypique en 4K Ultra HD Blu-ray. Aux USA, l'éditeur Kino Lorber vient de dévoiler tous les détails autour de cette sortie. Elle se tiendra outre-atlantique en date du 26 novembre prochain.

Au programme des festivités : une restauration supervisée en 4K depuis un scan des négatifs 35mm originaux. Le film est confirmé en 2160p avec du HDR10 et Dolby Vision. Le tout avec une VO lossless 2.0 et 5.1. Pas de VF ou de sous-titre FR malheureusement mais une piste de commentaire audio ainsi qu'une discussion avec le réalisateur en personne comme lots de consolation.