Un premier projecteur trois puces DLP .7 XGA
Publié le par la Rédaction
Texas Instruments vient d'annoncer le lancement d'un premier projecteur profitant de trois puces DLP .7 XGA.
Annoncée à l'occasion du salon InfoComm, il s'agit simplement d'une nouvelle plateforme dédiée aux solutions de projection, qui est d'ores déjà capable d'offrir une luminosité allant de 5000 à 7500 lumens. Elle sera avant tout destinée aux professionnels de l'audiovisuel. Le nouveau projecteur est également particulièrement bien adapté aux salles de conférence, aux auditoriums, aux lieux de culte, aux amphithéâtres d'université, aux lieux publics ou encore aux salles de projection e-cinema sur grand écran.
Nancy Fares, Business Manager DLP®.projecteurs 3 puces, a pu déclarer à propos de ce lancement : « Les projecteurs à forte puissance lumineuse sont désormais plus accessibles. S'il appartient à nos clients constructeurs de fixer le prix et de définir les fonctionnalités de leurs produits, nous pensons toutefois que notre solution à trois puces devrait leur permettre de diviser par deux le prix des projecteurs offrant ce niveau de qualité d'image. La technologie DLP à trois puces est la seule technologie à même d'offrir la richesse de couleurs, la luminosité et la fiabilité qu'exigent les professionnels de l'audiovisuel, dans des conditions de prix et de maintenance aussi avantageuses ».
Sharp est d'ailleurs le premier constructeur à offrir un vidéoprojecteur 3 puces .7 XGA. Le premier modèle en question s'intitule XG-P610X.