Netflix confirme la fin officielle de son service de location de DVD par correspondance
Publié le par la Rédaction
On l'oublie souvent mais Netflix, avant de se consacrer à son service de streaming, était célèbre pour ses prestations de location de disques DVD (puis Blu-ray) par correspondance sur le marché nord-américain. Après une expérience de 25 ans sur ce marché, et son premier disque DVD envoyé en 1998, une page s'apprête à être définitivement tournée.
Netflix a envoyé plus de 5,2 milliards de disques à plus de 40 millions d'abonnés, ce qui a changé les habitudes de visionnement de nombreux utilisateurs nord-américains. Ce service par correspondance a également précédé l'entrée de Netflix sur le marché du streaming, une activité sur laquelle la société se concentrera désormais en exclusivité.
Netflix a en effet décidé de se concentrer sur les besoins modernes en matière de streaming vidéo et dévouera ses activités exclusivement sur ce marché. C'est donc la fin officielle de DVD.com, nom de domaine acquis par Netflix au début des années 2000. L'essor des DVD a également entraîné la première tentative de Netflix d'investir dans des productions originales comme Sherrybaby et Zach Galifianakis Live at the Purple Onion grâce à la création de la société de production "Red Envelope Entertainment".
Une page se tourne mais le format physique continuera à faire de la résistance... Les derniers disques seront expédiés par Netflix le 29 septembre 2023.