Netflix supprime le partage de compte sans payer en France !

Publié le par la Rédaction



Netflix a renforcé sa politique de restriction du partage de comptes en lançant une nouvelle formule, imposant à ses utilisateurs dans plus d'une centaine de pays, y compris la France, de payer des frais de partage de compte. Le géant du streaming, qui a testé cette mesure avec succès au Canada et en Amérique latine, souhaite ainsi limiter le partage de comptes abusif, qui affecte officiellement sa capacité d'investissement pour de nouveaux films et séries.

Les utilisateurs qui souhaitent continuer à partager leur compte avec leurs proches qui ne résident pas sous le même toit devront désormais payer des frais supplémentaires. Les abonnés français devront désormais payer une augmentation de 5,99 euros par mois s'ils souhaitent autoriser un invité à utiliser leur compte. Néanmoins, les utilisateurs ont la possibilité d'inviter l'utilisateur partageant leur compte à souscrire à un abonnement séparé, tout en conservant ses préférences de visionnage.

Cette initiative s'inscrit dans le contexte d'une année 2022 difficile pour Netflix, dont le nombre d'abonnés a diminué au premier semestre avant de se redresser en fin d'année. Malgré le risque d'annulations initiales, Netflix est convaincu que cette mesure augmentera à terme le nombre d'abonnés et les revenus.

Dans le même temps, Netflix a lancé un abonnement moins cher à 5,99 euros par mois, qui intègre des publicités et ne propose pas la 4K (uniquement en 1080p) pour attirer de nouveaux clients. Cette offre pourrait intéresser les utilisateurs qui ont perdu leur accès à Netflix suite à cette restriction de partage de comptes.