Une fille pour Gregory (1981) : Restauration 4K et édition UHD Blu-ray le 11 septembre (UK)
Publié le par la Rédaction
Le British Film Institute prépare activement la sortie prochaine de la comédie culte Une fille pour Gregory (Gregory's Girl, 1981) de Bill Forsyth pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray. Cette sortie se tiendra sur le marché britannique en date du 11 septembre prochain.
Ce film fut un immense succès à sa sortie en 1981, Gregory's Girl ayant été nommé à quatre reprises aux Bafta, remportant celui du meilleur scénario original. La comédie classique de Bill Forsyth demeure à ce jour la représentation ultime des maladresses de l'adolescence et reste un incontournable du cinéma écossais.
L'oeuvre sera présentée dans une version fraîchement restaurée à partir du négatif original. Il s'agira d'une présentation en HDR Dolby Vision.
On attend en bonus :
- Les Bandes Strathclyde : Bill Forsyth (1992, 38 mins) : l'écrivain et réalisateur discute de sa carrière et de l'art cinématographique avec un public d'écoliers. Il parle du processus de réalisation de films, des thèmes et des représentations présents dans ses films, ainsi que de la perspective que l'Écosse acquiert sa propre "industrie cinématographique".
- Nouveau commentaire audio enregistré avec Robert Buchanan, Douglas Sannachan et Caroline Guthrie
- Commentaire audio avec Bill Forsyth et Mark Kermode (2014)
- Les débuts de Bill Forsyth : une interview avec le réalisateur (2014, 20 minutes)
- Souvenirs de Gregory's Girl - une interview avec Clare Grogan (2014, 11 mins)
- Dee Hepburn, Clare Grogan et John Gordon Sinclair en conversation (2015, 31 mins) : les stars de Gregory's Girl sont interviewées sur scène par Sue Harris pour marquer le 25e anniversaire du film - Galerie (2023, 13 mins) : une sélection d'images de la BFI National Archive accompagnée de la musique du compositeur Colin Tully pour Gregory's Girl
- Piste audio alternative pour les États-Unis
- Bande-annonce originale
- Livret illustré avec de nouveaux essais de Tim Blanchard, David Archibald et Claire Walker.