Disney+ entame des mesures pour mettre fin au partage de comptes
Publié le par la Rédaction
Cela ne concerne pour l'instant que le marché canadien. Mais Disney+ vient d'annoncer qu'à partir du 1er novembre, des mesures seront mises en place pour restreindre le partage de compte sur sa plateforme de streaming. Les abonnés canadiens ont été informés de cette nouvelle politique par courriel.
Selon les conditions d'utilisation récemment mises à jour, il sera désormais interdit de partager son compte en dehors de son foyer. Cette décision vise à renforcer le modèle économique de Disney+ en garantissant que seules les personnes autorisées puissent profiter des services de la plateforme. Dans les nouvelles conditions d'utilisation, Disney+ définit le foyer comme tous les appareils associés à la résidence principale et utilisés par les membres du ménage. En cas de non-respect de cette règle, Disney+ se réserve le droit de limiter ou de résilier l'accès au service.
Cette initiative de Disney+ fait suite aux déclarations du directeur général de The Walt Disney Company, Robert Iger, qui avait annoncé en août son intention de prendre des mesures contre le partage de compte d'ici la fin de l'année. L'objectif est de maximiser les revenus de la plateforme en veillant à ce que tous les utilisateurs paient pour le service qu'ils utilisent.
D'autres pays devraient logiquement suivre dont la France. A suivre de près...