Celluloid Dreams s'engage à ressusciter des films peu connus en 4K UHD Blu-ray
Publié le par la Rédaction
Aux USA, l'éditeur Celluloid Dreams a évoqué son intention de redorer le blason de films méconnus du grand public en les rendant disponibles en 4K Ultra HD Blu-ray et Blu-ray, médias physiques dont elle célèbre la pérennité. L'engagement de Celluloid Dreams ne s'arrête pas à la seule présentation des longs métrages restaurés. La société devrait garnir ses éditions d'une pléthore de contenus additionnels.
Dans un contexte où les grands studios et distributeurs refusent de plus en plus de s'engager dans la production et la distribution de supports physiques, les films de moindre envergure risquent de tomber dans l'oubli. Et que des acteurs puissent maintenir leur confiance envers les médias physiques, en proposant des éditions combinées qui incluront à la fois les versions standard Blu-ray et 4K Blu-ray, est une nouvelle bien rassurante.
Un des premiers films à bénéficier de cette initiative devrait être le classique de Giuliano Carnimeo, intitulé "Les Rendez-vous de Satan", et commercialisé à l'international sous le nom de "The Case of the Bloody Iris". A suivre de près...