Seven (1995) en édition collector et Steelbook 4K Ultra HD Blu-ray le 8 janvier

Publié le par la Rédaction



Deux hommes, deux destins liés par l'ombre d’un tueur. William Somerset, vétéran désabusé à l'âme fatiguée, se prépare à fuir une ville qui l'a vidé de toute illusion. David Mills, jeune loup aux dents longues, débarque avec sa femme Tracy, symbole d'un espoir aussi fragile qu'une aile de papillon dans une tempête. Deux visions du monde qui s'affrontent dans un ballet macabre orchestré par John Doe, un tueur en série dont les meurtres sont des psaumes de chair et de sang inspirés des sept péchés capitaux.

Ce n'est plus une surprise pour personne. Seven (1995), l'oeuvre culte de David Fincher débarquera début 2025 pour la première fois au format 4K Ultra HD Blu-ray. Après un labyrinthe de dates de sortie repoussées, de déclarations contradictoires et de spéculations dignes d'un thriller psychologique, la sortie vient d'être officialisée chez Warner.

Cette sortie événement se tiendra le 7 janvier outre-atlantique. Cela sera suivi de très près en France puisqu'on attend cette édition le 8 janvier. Le thriller psychologique nominé aux Oscars en 1995 profitera aussi d'une sortie en salle IMAX (USA et Canada) à partir du 3 janvier. Une ressortie du film dans les salles obscures à l'international est également confirmée, avec des dates communiquées sous peu.

Voici la bande-annonce officielle :

 
 

Deux éditions seront au programme :
- Edition Steelbook 4K Ultra HD Blu-ray + Blu-ray
Ici chez Fnac, ici chez Amazon à 29.99€

- Edition Collector Digipack (visuel en attente)
Bientôt chez Fnac, ici chez Amazon à 59.99€

L'éditeur précise que Seven (1995) a bénéficié d'une restauration finalisée en 4K chez Warner Bros. Discovery’s Motion Picture Imaging (MPI). Le tout sur la base d'un nouveau scan des négatifs 35mm originaux. La restauration a été supervisée par le réalisateur David Fincher.

Concernant le contenu du vidéo disque. C'est officiel : le film sera présenté en 2160p, ratio 2.39:1, compression HEVC et avec du HDR10 (pas de Dolby Vision). Le tout avec une version originale DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 24-bit).

Et voici la section bonus :

  • 4 pistes de commentaires audio
  • 6 scènes coupées
  • Storyboards animés de la fin non tournée
  • Fin originale « Test »
  • 5 featurettes sur les photographies
  • Conception de la production (reportage)
  • Mastering pour le Home Cinéma (reportage)
  • Exploration 5 séquences
  • EPK (Electronic Press Kit) version cinéma