Kung Fu Panda 4 (2024) : Premier film d'animation bénéficiant du HFR TrueCut Motion

Publié le par la Rédaction



Le quatrième volet de la série "Kung Fu Panda", prévu pour une sortie en France le 27 mars 2024, représente bien plus qu'une simple continuation d'une franchise à succès. Ce nouvel épisode inaugure une ère novatrice dans le domaine du cinéma d'animation avec l'adoption, et c'est une première sur ce segment, de la technologie "TrueCut Motion" développée par Pixelworks.

Depuis le 8 mars 2024, "Kung Fu Panda 4", produit par Dreamworks Animation, est projeté dans les salles américaines en formats 2D et 3D en High Frame Rate (HFR) à 48 images par seconde. Le tout dans une sélection de salles équipées de la technologie TrueCut Motion.

Avec cette sortie, "Kung Fu Panda 4" rejoint le cercle restreint des productions cinématographiques ayant bénéficié d'une même intégration, à l'instar d'"Avatar", "Avatar : La Voie de l'Eau" et "Titanic" de James Cameron.

Sur le marché domestique, l'expérience TrueCut Motion HFR  n'est actuellement accessible que via le casque de réalité Apple Vision Pro, en conjonction avec l'application de streaming Disney+. Les développements futurs détermineront si la technologie TrueCut Motion s'intégrera à d'autres dispositifs grand public, notamment les téléviseurs de nouvelle génération. A suivre de près...