Une affaire de vol stupéfiante chez CINESNAP

Publié le par la Rédaction



CINESNAP, pionnier de la location de DVD sur internet, qui offre d'ailleurs la possibilité de louer des HD-DVD et Blu-Ray en ligne, nous fait savoir qu'il vient d'être la victime d'un vol de plus de 1400 DVD. Le groupe avait effectivement constaté depuis quelques semaines des vols de DVD, correctement réexpédiés par ses clients mais qui ne parvenaient pas à sa logistique.


CINESNAP s'est aperçu de la mise en vente sur Ebay de ses propres produits, une mise en alerte qui a d'ailleurs permis au groupe, parvenu à enchérir sur un de ses propres disques, de retrouver l'adresse du vendeur. Le loueur porte donc plainte et l'affaire est saisie le mercredi 27 juin avec une perquisition effectuée par la gendarmerie sur le lieu même du suspect.


Et là surprise : pas moins de 1400 DVD CINESNAP et de nombreuses copies illicites sont découverts. Notons qu'un second suspect a été retrouvé. Il aurait été la cheville ouvrière du détournement, en volant les DVD durant la phase de retour chez le loueur. Dans tous les cas, le préjudice subbi par CINESNAP est evalué à 500.000 euros.