Cours, Lola, cours (1998) le 30 juillet aux USA en 4K Ultra HD Blu-ray (version restaurée)

Publié le par la Rédaction



 

Les home-cinéphiles nord-américains ont pu se réjouir avec la ressortie en salles de Cours, Lola, cours (1998) de Tom Tykwer, restauré en 4K pour célébrer le 25e anniversaire de sa sortie originale. Ce film emblématique, qui a révolutionné le cinéma allemand à la fin des années 90, revient avec une qualité visuelle et sonore améliorée, offrant aux nouvelles générations l’opportunité de découvrir cette œuvre sous un nouveau jour.

Sorti en 1998, “Run Lola Run” est un thriller expérimental qui suit Lola (Franka Potente) dans une course contre la montre pour sauver son petit ami Manni (Moritz Bleibtreu), qui a perdu 100 000 marks appartenant à un trafiquant de voitures. Le film se distingue par sa narration non linéaire, ses séquences animées et sa bande sonore électrisante composée par Tom Tykwer, Johnny Klimek et Reinhold Heil. “Run Lola Run” a été acclamé par la critique et a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le Prix du Public au Festival du Film de Sundance et le Prix du Meilleur Film au Festival International du Film de Seattle.

La sortie en salles n'était pas que la seule bonne nouvelle. Une édition individuelle en 4K Ultra HD Blu-ray sera également disponible dès le 30 juillet aux États-Unis chez Sony Pictures. Précommandes disponibles ici.

Le film sera présenté en HDR10 et Dolby Vision avec des versions allemande, anglo-saxonne et espagnole DTS-HD Master Audo 5.1. Pas de VF en revanche, ni de sous-titres dans notre langue.