MAJ : Les Rivières Pourpres (2000) dès le 30 octobre en France en édition 4K Ultra HD Blu-ray
Publié le par la Rédaction
Mise à jour le
Guernon, ville universitaire isolée, est réputée pour son excellence académique. Située au cœur des Alpes françaises, elle est entourée de sommets enneigés et de vallées verdoyantes qui contrastent avec l’obscurité froide qui y règne en silence. Car derrière une façade prestigieuse, un secret monstrueux couve, prêt à éclater.
Les Rivières Pourpres (2000), réalisé par Mathieu Kassovitz, est l'adaptation du roman à succès de Jean-Christophe Grangé. Ce thriller glaçant vous saisit dès les premières images. Kassovitz, avec son style visuel percutant, nous plonge dans un univers oppressant, où la beauté sauvage des Alpes se heurte à la noirceur d’une conspiration macabre. L’atmosphère dense et la tension palpable qui émanent du film en ont fait un classique du genre.
On le sait depuis plusieurs mois. Le film est attendu chez Gaumont dès le 30 octobre prochain pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray. Et les détails entourant cette édition sont désormais connus.
Il est en effet confirmé qu'il s'agira d'une présentation en 2160p Dolby Vision (ratio 2.35) tirée du master restauré en 4K (depuis les négatifs originaux). La version originale française sera présentée en DTS-HD 5.1 et 2.0.
On attend aussi trois heures de suppléments bonus :
- Retour sur Les Rivières pourpres (50 min) : Entretiens avec Thierry Arbogast, directeur de la photographie, et Jean-Christophe Grangé, auteur du roman
- L’Enquête (52min) : Le sens caché des Rivières pourpres
- La Scène au scalpel (26 min)
- Naissance d’un cadavre commenté par J.C. Spadaccini & D. Gastou (9 min)
- Tournage musclé commenté par V. Cassel & V. Naude (7 min)
- Tournage de nuit (9 min)
- Tournage en altitude (10 min)
- Les Rivières blanches (15 min)
- Commentaire audio de Mathieu Kassovitz, Jean Reno et Vincent Cassel
- Bande originale du film isolée commentée par Bruno Coulais
- Bande-annonce