Règlement de comptes (1953) : Restauration 4K et au cinéma à partir de septembre

Publié le par la Rédaction



Park Circus est ravi d'annoncer la première d'une série de deux restaurations en 4K de chefs-d'œuvre issus du prestigieux catalogue de Columbia Pictures : Règlement de comptes (1953) et La Dame du Vendredi (1940). Ces projections auront lieu lors de la 81e édition du Festival international du film de Venise, qui se déroulera du 28 août au 7 septembre.

Ces films restaurés, qui reposent sur de nouveaux scans des négatifs originaux en 35mm, seront présentés dans le cadre de la section Venice Classics, signifiant une opportunité pour les passionnés de cinéma de redécouvrir ces œuvres emblématiques sur grand écran. De plus, Park Circus proposera des projections en salle dans les mois à venir, à partir de septembre prochain.

La Dame du Vendredi (1940) a déjà fait l'objet d'une édition 4K Ultra HD Blu-ray dans le cadre du volume 4 de la collection Columbia Classics. Il est raisonnable de penser que Règlement de comptes (1953) bénéficiera d'une opportunité équivalente prochainement. On suivra tout cela de très près.

Pour sa part, The Big Heat (1953) a également été soumis à un processus de restauration en 4K, utilisant à la fois le négatif original en 35mm et un positif 35mm. Comme pour His Girl Friday, le scan 4K de ces deux éléments a été orchestré par Cineric, Inc. à New York. À nouveau, Motion Picture Imaging à Burbank a assuré la conformité, le grading et la création du DCP. La restauration audio a été réalisée à partir des masters sonores d'origine, toujours avec l’expertise de Deluxe Audio Services à Hollywood.