Thomson annonce la diffusion de Tranformers distribué par satellite

Publié le par la Rédaction



Thomson vient d'annoncer avoir réalisé une première le 3 juillet dernier. Le groupe vient effectivement d'annoncer la distribution par satellite de Transformers de Michael Bay.


Il s'agit ainsi du premier groupe à diffuser un film par satellite à la fois vers les salles nord-américaines et internationales, une opération qui a été rendue réalisable grâce à un réseau de distribution numérique ouvert.


Sachez par ailleurs qu'il s'agit là de la première fois qu'un distributeur comme Thomson diffuse un film à la fois vers des salles équipées de ses propres systèmes de projection numériques et vers des salles dont les systèmes sont gérés par d'autres groupes.


« Il s'agit d'une étape importante dans la mise en place d'un modèle de distribution «agnostique» tel que l'attendaient les studios », explique Curt Behlmer, directeur d'exploitation de Technicolor Digital Cinema. « Pour la diffusion numérique par satellite, nous ne sommes plus limités aux seules salles équipées de nos systèmes de projection numériques», se félicite Joe Hart, vice-président en charge des services de distribution numérique de Technicolor. « Notre réseau de distribution numérique parfaitement ouvert et donc neutre, combiné à notre réseau mondial déjà existant de distribution physique, nous permet de fournir n'importe quel film sur n'importe quel système, partout dans le monde et à tout moment. »


Rappelons que Technicolor Digital Cinema offre ses services de distribution pour le cinéma numérique à toutes les salles de cinéma équipées en numérique dans le monde.