Des lecteurs HD-DVD inférieurs à 200$ : visiblement pas avant 2008 !
Publié le par la Rédaction
D'après des déclarations tenues par le European HD-DVD Promotional Group, les lecteurs HD-DVD occuperaient 74% du marché européen, qui concerne actuellement à la fois la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne ainsi que la Suisse. Bien que l'institut de recherche ait décliné l'information, le groupe assure que ce constat s'appuie sur des données de ventes en provenance de GFK.
Par ailleurs, Oliver Van Vieandal, un des porte-paroles du groupe Toshiba aurait refusé à nos confrères de Reuters de répondre à la rumeur selon laquelle la vente des lecteurs HD-DVD aux USA se faisait à perte.
L'homme a également tenu à rappeler que des études prouvaient actuellement que 70% des consommateurs seraient prêt à acquérir une platine haute définition, si cette dernière était disponible à un prix inférieur à 200$.
Questionné sur une telle baisse de prix de la part de Toshiba, Van Vieandal aurait répondu : « Je ne peux pas vous dire si ce sera pour cette année, mais cela arrivera, oui ! ».