Thomson rappelle l'importance et la qualité de ses services numériques
Publié le par la Rédaction
Thomson alias Technicolor rappelle par communiqué de presse qu'il fournit et fournira à l'occasion de l'été une gamme complète de services numériques pour des films d'envergure internationale. Le groupe a par ailleurs délivré un ensemble de services numériques et physiques pour de grandes productions cinématographiques à l'instar notamment de Shrek le troisième, Ratatouille, ou encore Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Joe Berchtold, actuel président de l'activité Technicolor Theatrical Services, a en outre pu déclarer : « Face aux prévisions record du box office américain, les studios ont à nouveau fait appel à Thomson, à son expertise dans les services cinématographiques et à sa force de déploiement dans le monde entier afin de maximiser l'impact de leurs productions sur un marché du cinéma en plein renouveau ».
Rappelons que Thomson fournit depuis ses sites californiens, une gamme de services très complète allant des services de copies intermédiaires numériques aux services de finition côté postproduction. Par exemple, les copies intermédiaires au format 4K de Spiderman 3 ont été produites depuis le centre de copies intermédiaires numériques de Thomson.
Enfin, côté projections digitales, Thomson a donné le coup d'envoi de la saison estivale en assurant la distribution numérique de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde dans quelque 1500 salles dotées d'équipements numériques à l'international, et 1000 aux États-Unis.