No Country for Old Men (2007) dès le 4 décembre en 4K Ultra HD Blu-ray chez Criterion

Publié le par la Rédaction



No Country for Old Men (2007), le film culte des frères Coen, n'est pas un simple western. C'est une œuvre complexe qui explore les ténèbres de la violence, la fatalité et la déchéance d'un monde à la dérive. Adapté du roman de Cormac McCarthy, le récit nous plonge au cœur d'une tragédie humaine où des personnages se retrouvent liés par une machination criminelle qui tourne au cauchemar. L'atmosphère oppressante du film, loin de proposer un quelconque réconfort, nous confronte à la réalité brutale de la vie et de la mort.

La réalisation des frères Coen est d'une maîtrise exceptionnelle, portée notamment par la photographie sublime de Roger Deakins qui traduit avec force la beauté sauvage et le danger du paysage texan. La lumière crue et les vastes étendues désertiques s'imprègnent de la tension et du suspense qui caractérisent l'œuvre.

Pour le plus grand bonheur des home-cinéphiles, No Country for Old Men s'apprête à faire son entrée dans le monde du 4K Ultra HD Blu-ray. Criterion vient d'annoncer la sortie américaine de cette édition attendue dès le 4 décembre prochain. Le master 4K a été supervisé et approuvé par Roger Deakins lui-même. Le film, tourné à l'époque en 35mm, sera présenté en 2160p Dolby Vision, le tout accompagné d'une piste sonore originale en DTS-HD Master Audio 5.1.

En bonus, on attend :

- Nouvelle conversation entre les réalisateurs Joel et Ethan Coen et l'auteure Megan Abbott
- Nouvelle conversation entre Deakins et le producteur associé David Diliberto, également avec Abbott
- Interviews d'archives avec les acteurs Javier Bardem, Josh Brolin, Tommy Lee Jones et Kelly Macdonald
- Documentaire en coulisses par Brolin
- Trois documentaires sur la réalisation du film avec des images du tournage et des interviews des membres de la distribution et de l'équipe
- Sous-titres anglais pour les sourds et malentendants -
- Un essai de l'auteure Francine Prose et un article de 2007 sur le film par l'auteur Larry McMurtry