Alien: Romulus (2024) dès le 3 décembre prochain en 4K Ultra HD Blu-ray aux USA

Publié le par la Rédaction



Loin des préquelles qui balisaient une richesse philosophique déployée par Ridley Scott, Alien: Romulus (2024) s’inscrit dans une veine fort différente. Imaginez ceci : un groupe de jeunes colons, à peine plus que des adolescents, s’échappent d’une vie de labeur dans une colonie minière. Ils ont entendu parler d’un endroit meilleur, une planète lointaine appelée Yvaga, et ils sont prêts à tout risquer pour un nouveau départ. Leur vaisseau, le Corbelan 4, est un vieux rafiot rapiécé, mais c'est tout ce qu'ils ont. Et lorsqu'ils croisent une station spatiale apparemment abandonnée, le Romulus, ils pensent avoir trouvé une aubaine. Grave erreur.

Vous l'avez certainement découvert en salles. Alien: Romulus (2024) a ses bons moments. L’atmosphère est pesante. On sent le poids du silence, la menace qui rôde dans les entrailles métalliques du vaisseau mère. Le xénomorphe, toujours aussi cauchemardesque, est de retour, et là, pas de doute, Álvarez sait rendre hommage à la création démoniaque de Giger. On sursaute, on grimace, on sent presque la bave acide nous éclabousser le siège. Mais il fallait s'y attendre aussi, c’est certainement un hommage un peu sage, un peu trop respectueux, et qui ne prend finalement que fort peu de risque pour se détacher avec une totale singularité. Un feu de joie alimenté par la nostalgie, certes, mais dont les flammes ont peiné à réchauffer l'ensemble des fans de la première heure.

 

 

Alien: Romulus (2024) mérite certainement plusieurs séances. Et l'édition 4K Ultra HD Blu-ray du film tiendra la promesse d'offrir aux home-cinéphiles une expérience audio et vidéo divertissante. Aux USA, 20th Century Studios vient d'officialiser la sortie en vidéo disque d'Alien: Romulus. Avec, bonne nouvelle, la disponibilité d'une édition 4K Ultra HD Blu-ray du film. Une sortie qui se tiendra dès le 3 décembre prochain. Deux éditions 4K seront même au programme dont une format Steelbook.

En matière de caractéristiques techniques, le film a mobilisé des caméras numériques Arri Alexa 35 (4.6K) avec un master intermédiaire 4K. Il est porté à votre attention que le film devrait être présenté en 2160p HDR10 et aussi en Dolby Vision (si l'on s'appuie sur la présence du logo Dolby Vision sur le cover). Le tout accompagné d'une version originale Dolby Atmos (core TrueHD 7.1), de la mobilisation d'un disque 4K UHD (66GB) et d'une floppée de bonus :

  • Retour à l'Horreur : La création d'Alien: Romulus :
  •    La vision du réalisateur
  •    Créer l’histoire
  •    Casting des visages
  •    Construire le monde
  • Dans l'affrontement des xénomorphes
  • Alien : Une Conversation
  • Scènes alternatives / étendues

Restez connectés pour l'ouverture des précommandes des éditions équivalentes en France...