Demolition Man (1993) en 4K Ultra HD Blu-ray dès le 9 décembre chez Arrow Films
Publié le par la Rédaction
Imaginez un futur si propre, si lisse, qu'il vous donnerait envie de hurler. Un futur où l'on mange ses hamburgers végétariens avec trois coquillages et où le moindre juron vous vaut une amende salée. C'est dans cet univers aseptisé, en l'an 2032, que l'on décongèle John Spartan, un flic des années 90 aux méthodes... expéditives.
Dans Demolition Man (1993), réalisé par Marco Brambilla, Sylvester Stallon incarne le vestige d'un passé violent et avec un plaisir évident. Son ennemi juré ? Un certain Simon Phoenix, un psychopathe flamboyant qui aurait transformé la ville en poudrière. C'est Wesley Snipes au sommet de sa gloire. Réveillés tous les deux d'un long sommeil cryogénique, ils sont les deux faces d'une même pièce, deux reliques d'une époque où il était bon de respirer la liberté.
L'annonce de la sortie en 4K Ultra HD Blu-ray est une excellente nouvelle pour les fans du film. Demolition Man (1993), l'oeuvre de science-fiction culte des années 90, s'apprête à faire son grand retour dans une version 4K Ultra HD Blu-ray. Cette édition vient d'être officialisée par Arrow Films. On l'attend à partir du 9 décembre prochain outre-manche et le 10 sur le marché nord-américain.
Le film a bénéficié d'une toute nouvelle restauration 4K à partir du négatif original 35mm, approuvée par le réalisateur Marco Brambilla. L'édition inclura les deux versions du film, nationale et internationale, accessibles en seamless branching. Est confirmée une présentation en 4K Ultra HD (2160p) avec Dolby Vision (compatible HDR10). La version originale sera présentée dans une version remixée en Dolby Atmos. Le mixage 5.1 précédent sera également inclus en version lossless.
Cette édition limitée comportera différents goodies, dont un poster, des autocollants, des cartes postales. Le tout accompagné d'un livre collector de 60 pages contenant des textes inédits de critiques de cinéma.
La section bonus s'annonce tout aussi riche avec :
- Deux nouveaux commentaires audio, un par le réalisateur Marco Brambilla et le scénariste Daniel Waters, et un par l'historien du cinéma Mike White du podcast Projection Booth.
- Commentaire audio de Marco Brambilla et du producteur Joel Silver, disponible dans les éditions précédentes du film.
- Cinq nouvelles interviews avec le chef décorateur David L. Snyder, le coordinateur des cascades Charles Percini, l'artiste des effets spéciaux de maquillage Chris Biggs, le coordinateur des effets spéciaux Jeff Farley et le maquilleur John Carl Buechler.
- Un essai visuel inédit du spécialiste du cinéma Josh Nelson, intitulé "Somewhere Over the Rambo".