Légendes d'automne (1994) en 4K Ultra HD Blu-ray dès décembre pour ses 30 ans

Publié le par la Rédaction



Replongeons au Montana, sauvage et indompté, au début du XXe siècle. Non pas le Montana des westerns hollywoodiens, mais ce territoire majestueux où la nature, à la fois belle et cruelle, façonne les destins. C'est dans un décor vibrant et flamboyant que se déroule Légendes d'automne (1994), un drame familial teinté de lyrisme et de nostalgie et surtout incarné par un Brad Pitt incandescent.

Ici, les souvenirs affluent comme les eaux tumultueuses d'une rivière en crue. On entre et sort des vies des Ludlow, une famille unie et déchirée par les passions, la guerre et le poids du destin. Le réalisateur Edward Zwick filme la nature comme un personnage à part entière. Les grands espaces, les rivières tumultueuses, et les forêts verdoyantes sont sublimés par le travail du directeur de la photographie John Toll, qui avait remporté un Oscar pour son travail sur ce film. Et le regretté James Horner livre surtout une de ses partitions les plus bouleversantes, à la fois grandiose et déchirante, comme un écho à sa disparition tragique.

30 ans déjà que ce film est sorti. Et il s'apprête à être redécouvert pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray chez Sony Pictures. Une édition spéciale 30ème anniversaire vient d'être officialisée aux USA avec la présence confirmée d'une restauration supervisée en 4K (scan OCN) et du Dolby Vision. Une version originale remixée en Dolby Atmos s'ajoutera au précédent mixage 5.1, présenté en DTS-HD Master Audio.

On attend en bonus :

  • Commentaires avec le réalisateur Edward Zwick et Brad Pitt
  • Commentaires avec le directeur de la photographie John Toll et la chef décoratrice Lilly Kilvert
  • 3 scènes coupées avec commentaires du réalisateur
  • Featurette "Making-of" originale
  • Featurette sur la conception de la production
  • Bande-annonce cinéma

On peut s'attendre à une sortie prochaine équivalente en France. Sortie pour le moment programmée outre-atlantique le 3 décembre.