La Justice des Hommes (1942) le 3 décembre aux USA en 4K Ultra HD Blu-ray

Publié le par la Rédaction



Ce qui frappe dans La Justice des Hommes (1942), un film réalisé par George Stevens, c'est sa capacité à mélanger les genres. On passe du suspense haletant à la comédie romantique, avec une aisance déconcertante. Les dialogues, savoureux et pleins de sous-entendus, témoignent de l'influence partielle du scénariste Irwin Shaw.

On est plongé dans une bourgade américaine comme tant d'autres, où les ragots se répandent plus vite que le feu dans une forêt sèche. Cary Grant incarne Leopold Dilg, un ouvrier accusé d'un double crime qu'il n'a pas commis. Pourchassé par une foule hystérique, il trouve refuge chez une ancienne camarade de classe, Nora Shelley, interprétée par la pétillante Jean Arthur. Leur relation, teintée d'un romantisme ambigu, se retrouve rapidement mise à l'épreuve par l'irruption d'un troisième personnage : Michael Lightcap, un brillant professeur de droit incarné par Ronald Colman. C'est là le début d'un huis clos tendu.

Sony Pictures vient d'officialiser aux USA la sortie de ce classique pour la première fois au format 4K Ultra HD Blu-ray. L'édition 4K de La Justice des Hommes (The Talk of the Town) proposera une version restaurée du film, avec la technologie Dolby Vision, et une VO en mono DTS-HD Master Audio.

Outre le film, l'édition 4K comprendra les bonus suivants :

- Commentaire audio de l'auteure Marilyn Ann Moss
- Making-of "Talking About 'Talk of the Town'"


Cette sortie se tiendra le 3 décembre aux USA.