Daylight (1996) prochainement en 4K Ultra HD Blu-ray avec Dolby Vision aux USA

Publié le par la Rédaction



Hollywood, ça fait rêver. Mais quand le tunnel Holland, artère vitale reliant Manhattan au New Jersey, se transforme en un tombeau de béton et d'acier, on est beaucoup moins rassuré. Daylight (1996), réalisé par Rob Cohen (le maître du film d'action), vous plonge dans cet enfer souterrain où une explosion apocalyptique, déclenchée par un braquage qui a mal tourné, piège des innocents dans un dédale de feu et de fumée.

Sylvester Stallone, loin de ses rôles musclés à la Rambo, incarne Kit Latura, un ancien secouriste hanté par un passé tragique. Devenu chauffeur de taxi, il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, témoin impuissant de la catastrophe qui se déroule sous ses yeux. Mais Latura n'est pas du genre à baisser les bras. Guidé par son instinct de survie, il va se frayer un chemin à travers les décombres, affrontant flammes, inondations et effondrements pour tenter de sauver les survivants.

Une excellente nouvelle pour les fans de Sylvester Stallone : Daylight (1996) connaîtra une première sortie en 4K Ultra HD Blu-ray. L'éditeur américain Kino Lorber vient d'officialiser cette sortie, sans pour autant annoncer de date précise. Le film bénéficiera d'une restauration en 4K avec un nouveau master HDR Dolby Vision, promettant une expérience visuelle inédite.

Sortie à suivre de près...