Hypnose (1999) en 4K Ultra HD Blu-ray chez Lionsgate le 10 décembre

Publié le par la Rédaction



L’année 1999, c’était l’année des fantômes, des gamins qui voient des morts. Le Sixième Sens (1999) de M. Night Shyamalan avait mis la barre haute, si haute que certains films se sont retrouvés dans son ombre, presque oubliés. Hypnose (1999), réalisé par David Koepp, le scénariste de blockbusters comme Jurassic Park et Mission Impossible, est l’un de ces films.

Imaginez Chicago, pas le centre-ville scintillant, mais la banlieue, avec ses maisons en briques rouges, et ses secrets enfouis sous la surface. Tom Witzky, un type ordinaire joué par Kevin Bacon, vit dans une de ces maisons. Un soir, lors d’une fête arrosée, sa belle-sœur, Lisa, le soumet à une séance d’hypnose. Une expérience anodine, un jeu entre voisins… jusqu’à ce que les cauchemars commencent. Les visions de Tom, des flashs violents, des apparitions spectrales, s’immiscent dans sa réalité, le poussant au bord de la folie. Et nous, spectateurs, on est happés par ce tourbillon, on se met à douter, à scruter chaque recoin de l’écran, à la recherche d'indices.

Hypnose (1999) fête cette année son 25ème anniversaire. Aux USA, Lionsgate vient d'officialiser la sortie tout prochaine du film pour la première fois au format 4K Ultra HD Blu-ray. Une sortie qui se tiendra en date du 10 décembre prochain. En prime, une élégante édition limitée au format Steelbook.

Le contenu s'annonce hypnotique avec une nouvelle restauration supervisée en 4K, la disponibilité des options HDR10 et Dolby Vision et d'une version originale remixée au format Dolby Atmos. En revanche, pas de VF ni STFR pour ceux qui scrutent les imports.

Les bonus attendus sont les suivants :

  • Visions du Passé - Retour sur Stir of Echoes
  • Plan d'ensemble avec Fred Murphy
  • Commentaire audio
  • Featurettes
  • Interviews de la distribution et de l'équipe
  • Documents promotionnels