The Two Jakes (1990) de Jack Nicholson attendu officiellement en 4K Ultra HD Blu-ray aux USA
Publié le par la Rédaction
Los Angeles, 1948. La ville, tentaculaire et gorgée de soleil, palpite sous une chaleur étouffante. Sous le vernis scintillant d'Hollywood et le rêve américain se cachent des secrets bien gardés. C'est dans cette cité des anges déchus que Jake Gittes, le détective privé au regard las et au passé trouble, refait surface. Seize ans ont passé depuis les événements traumatiques de Chinatown, seize ans qui ont gravé dans sa mémoire l'image fantomatique d'Evelyn Mulwray.
The Two Jakes (1990), réalisé par Jack Nicholson lui-même, n'est pas une simple suite. Nicholson, dans le rôle de Gittes, est plus que jamais un guide vers les ténèbres. L'intrigue, complexe et labyrinthique, nous entraîne dans un tourbillon d'adultères, de meurtres et de complots immobiliers. Gittes est engagé par Jake Berman, un promoteur ambitieux, pour filer sa femme Kitty, soupçonnée d'infidélité. Mais le piège se referme sur Gittes: Berman tue l'amant, qui se révèle être aussi son associé, et notre héros se retrouve en première ligne, accusé de complicité.
Aux USA, Kino Lorber vient d'officialiser la sortie prochaine de The Two Jakes (1990) pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray. Aucune date de sortie précise n'a été annoncée, mais la présence d'un nouveau master 4K Dolby Vision du film a été confirmée. Ce master a été supervisé depuis un scan 4K des négatifs originaux.
Informations complémentaires prochainement.