Pair et Impair (1978) en France en édition 4K Ultra HD Blu-ray le 27 février prochain
Publié le par la Rédaction
Tout commence avec Johnny Firpo, un lieutenant de la marine, pas le genre à se laisser marcher sur les pieds. Il se voit confier une mission, pas banale du tout : démanteler un gang de bookmakers, des hommes louches qui prennent des paris illégaux. Et pour ça, il a besoin de l'aide de son demi-frère, Charlie, un camionneur bourru au cœur tendre. Charlie, lui, est un ancien joueur, repenti, un peu ronchon, et qui n'a aucune idée de l'existence de ce frère. Ce qui va donner lieu à des débuts un peu chaotiques, comme des chiens qui se reniflent avant de devenir les meilleurs amis du monde. Leur père, un vieux roublard qui feint d'être aveugle, va jouer un rôle dans leur rapprochement.
Pair et Impair (1978), c'est un peu comme un conte de fées pour adultes où les princes charmants sont des cogneurs et les méchants ont des têtes à claques. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Bud Spencer et Terence Hill, des gags, des bastons, des situations loufoques et un duo qui a une alchimie incroyable à l'écran.
Le film de Sergio Corbucci s'apprête à bénéficier en France d'une première édition au format 4K Ultra HD Blu-ray. Cette sortie interviendra le 27 février prochain chez BQHL Editions. Il s'agira d'une édition simple fourreau, avec VO/VF DTS-HD Master Audio 2.0.
Les précommandes sont ouvertes.