Les Diaboliques (1955) en France en 4K Ultra HD Blu-ray le 20 mai

Publié le par la Rédaction



 

Dans un pensionnat sombre et isolé de Saint-Cloud, Michel Delassalle, un directeur tyrannique, règne en maître sur l'établissement. Mais il est loin de se douter des complots qui se trament dans son dos. Sa femme, Christina, une femme fragile et soumise, et sa maîtresse, Nicole, se lient d'une étrange amitié, nourrie par leur haine grandissante pour Michel.

Leur plan machiavélique est simple en apparence : éliminer l'homme qui les opprime. Mais une fois le crime accompli, les événements se déroulent de manière inattendue. Le corps de Michel disparaît, plongeant les deux femmes dans une atmosphère de peur grandissante, où le surnaturel semble se mêler à la réalité. L'arrivée d'un détective opiniâtre, Alfred Fichet, va venir troubler leurs plans et les pousser à bout.

Thriller psychologique français de 1955 réalisé par Henri-Georges Clouzot, Les Diaboliques (1955) s'apprête à bénéficier d'une sortie en France en 4K Ultra HD Blu-ray. Une édition est en préparation chez Coin de Mire Cinéma. On l'attend dans l'hexagone à partir du 20 mai prochain.

Le film sera présenté en 2160p, Dolby Vision / HDR10+, issu de sa version restaurée en 4K par TF1 Studio. L'édition adoptera le format Digipack et sera accompagné d'un livret et des bonus suivants :

  • Actualités cinématographiques de la 4ième semaine de l'année 1955
  • Réclames de l'année 1955
  • Regards croisés sur "les Diaboliques"
  • Le film vu par Bernard Stora
  • Interview de Simone Signoret
  • Bande-Annonce de la collection

Les précommandes sont imminentes.