La Nuit des Maléfices (1971) en Blu-ray Disc en France le 11 avril prochain

Publié le par la Rédaction



 

Angleterre, XVIIIe siècle. Alors que les Lumières tentent d’éteindre les superstitions, les ténèbres s’accrochent encore aux âmes et aux terres maudites. Un paysan, en retournant son champ, met au jour une chose impie, une chair corrompue qui semble ne pas appartenir à ce monde. La peur se répand, s’insinue dans les veillées, prend racine dans les esprits. Le Mal n’a pas disparu. Il sommeille… et il attend.

Dans La Nuit des Maléfices (1971), Piers Haggard nous plonge dans un cauchemar rural où le folk horror atteint toute sa puissance évocatrice. Atmosphère brumeuse, décors austères et perversion mystique tissent une toile d’effroi, où l’innocence elle-même se tord sous l’emprise d’un mal ancien.

Avis aux amateurs du genre, La Nuit des Maléfices (1971) s'apprête à ressurgir en France avec la sortie d'une première édition Blu-ray Disc. Cette sortie en Combo Blu-ray + DVD + Livret est attendue le 11 avril prochain chez Rimini Editions avec VO/VF (dual mono) DTS-HD Master Audio 2.0.

Sont attendus en bonus :

  • Entretien avec Olivier Père (42 min), directeur de l’Unité Cinéma d’Arte France
  • Sous le Soleil de Satan : livret de 24 pages conçu par Marc Toullec