
Darling chérie (1965) en 4K Ultra HD Blu-ray (UK) le 16 juin pour ses 60 ans
Publié le par la Rédaction
C'est le portrait de Diana Scott. Imaginez une jeune femme, le genre de beauté qui fait tourner les têtes et suscite des murmures envieux. Elle est belle, bien sûr. Julie Christie l’incarne avec cette grâce moderne, nerveuse, délicieusement opaque. Diana, c’est la petite Anglaise montée en graine, la fille qui voulait plus, toujours plus, jusqu’à s’y perdre.
Sous ses airs d’ingénue à la moue irrésistible, c’est une prédatrice en tailleur couture. Elle glisse, elle grimpe, elle dévore les sphères mondaines avec l’appétit d’une époque où tout s’achète, y compris les sentiments. Elle collectionne les hommes comme d'autres alignent les trophées : un mari effacé, un penseur cathodique, un impresario fauve, et même un prince, oui, de sang et de titres. Elle virevolte de bras en lits, saisissant les opportunités. Mais derrière une silhouette frivole, se dessine une solitude immense, une quête vaine d’éclat dans un monde qui ne renvoie que des reflets trompeurs.
Réalisé par John Schlesinger, Darling chérie (1965) célèbre cette année son 60ème anniversaire avec une nouvelle restauration réalisée depuis le scan 4K d'éléments sauvegardés en 35mm. Le film est attendu sur le marché britannique le 16 juin prochain chez Studiocanal dans le cadre de la collection Vintage Classics. Le tout avec du Dolby Vision confirmé et de nouveaux documents bonus. On attend à ce sujet :
- Sofia Coppola sur Darling
- Appelons-le Darling : Une entrevue avec Frederic Raphael
- Après une mode : les costumes de Julie Harris pour Darling
- Extrait d'une entrevue audio de la BEHP avec John Schlesinger
- Galerie de photos de coulisses
- Galerie de créations de costumes
- Galerie de photos couleur
- Bande-annonce originale
- Livret illustré de 64 pages avec des écrits sur le film et les crédits techniques