Reservoir Dogs (1992) de retour en édition simple disque 4K Ultra HD Blu-ray le 15 mai

Publié le par la Rédaction



Il s’appelle Reservoir Dogs (1992), et derrière la caméra, il y a alors un jeune réalisateur au nom de Quentin Tarantino — un type avec le goût des dialogues qui claquent et des situations qui dégénèrent. Il prend une scène banale, un entrepôt poussiéreux au milieu de nulle part, et il en fait un baril de poudre prêt à exploser. Ici, pas de noms : juste des couleurs. Mr. White, Mr. Orange, Mr. Pink… Des gars qu’on a réunis pour un casse de diamants calibré au millimètre. Sauf que le plan part en vrille... Le braquage, on n'y assiste pas en direct. Ce qu’on voit, c’est l’après et des flashbacks. Le sang, la parano, la trahison.

Oeuvre culte de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs (1992) a bénéficié d'une sortie en France en 4K Ultra HD Blu-ray le 16 octobre dernier, après une édition signée Lionsgate aux USA en 2022. Il s'agissait d'une édition Prestige au format Steelbook, présentant le film en version restaurée 4K avec Dolby Vision et une section sonore composée d'une VF & VO en lossless 5.1.

Si cette belle édition limitée a fait le bonheur des collectionneurs, les retardataires ou les home-cinéphiles souhaitant aller à l'essentiel ne seront pas en reste. L'Atelier d'Images programme en effet la sortie d'une édition simple disque 4K UHD Blu-ray, bien plus accessible. Prévue pour le 15 mai prochain, cette nouvelle mouture permettra de profiter de la même version restaurée à un tarif plus abordable.

Les bonus attendus sont les suivants :

- Présentation du film par Philippe Rouyer (29’, VF)
- Analyse de séquence par Philippe Rouyer (5’, VF)
- Scènes coupées et alternatives (12’, VOST)
- «Le Profil psychologique des tueurs» (7’, VOST)
- «L’Art du cool» (16’, VOST)

Pour ceux qui voudraient s'assurer d'avoir leur exemplaire le jour J, bonne nouvelle : les précommandes sont dès maintenant accessibles.