
28 Jours Plus Tard (2002) en Steelbook 4K Ultra HD Blu-ray en France le 2 juillet prochain
Publié le par la Rédaction
Le budget était famélique, mais l'onde de choc fut virale. 28 Jours Plus Tard (2002), réalisé par Danny Boyle, s'est répandu comme une traînée de rage dans les mémoires collectives. Une fièvre rouge, brutale, éclate. Et Londres se vide — non pas lentement, mais en un seul battement de cœur. Puis, le silence. Un silence radioactif.
Jim émerge d’un coma, nu et vulnérable, au cœur d’un hôpital fantôme. Dehors, les rues ne respirent plus. L’asphalte est froid, abandonné, taché de ce qui fut. L’humanité semble s’être dissoute, laissant derrière elle le sifflement d’un vent contaminé.
Tourné avec un budget modeste et une mise en scène volontairement chaotique, 28 Jours Plus Tard (2002) s’apprête enfin à contaminer le support 4K Ultra HD Blu-ray. Cette première édition, officialisée chez Sony Pictures, débarquera en France le 2 juillet prochain — un timing qui n’a rien d’anodin, alors que 28 Ans Plus Tard (2025), troisième volet tant attendu de la saga, se profile pour l’été au cinéma.
Film singulier, 28 Jours Plus Tard (2002) a été capté en grande partie en définition standard (480p) à l’aide du Canon XL-1, un caméscope DV à objectifs interchangeables, enregistrant sur bandes MiniDV. Autant dire que l’attente repose surtout sur la présence d'un nouvel étalonnage HDR et un traitement plus soigné de la section sonore. Nous avons hâte de découvrir tout cela.
Les détails techniques complets et le contenu des bonus seront révélés sous peu. Les précommandes, elles, sont déjà ouvertes chez les principaux revendeurs. Préparez-vous à replonger dans le chaos.